Paëlla

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Niveau de difficulté: 2/10
Nombre de personnes: 10

Les ingrédients:

riz: 2 verres
1 sachet de colorant alimentaire pour paëlla ou 2 doses de safran
gambas cuites, fraîches ou congelées: 500 grammes
Moules décortiquées (éventuellement congelées)
1 poivron vert et 1 poivron rouge
Tomates: 3
Blancs de poulet: 2
Cube de bouillon de volaille: 3
Chorizo fort: 1
Petits pois fins: 1/2 boîte
Sel, poivre et piment d’Espelette
Sauce salade Lesieur: 2 sortes

Préparation

Pour les amateurs de sensation forte, la paëlla en salade vous offre un voyage vers des saveurs latines. Pour les personnes qui craignent les épices fortes s’abstenir ou alors faire votre salade sans piquant.

Mettre le riz à cuire avec le colorant alimentaire safran ou curry. En même temps que votre riz, faire cuire les petits poids à la vapeur. Pendant la cuisson de votre riz, décortiquez les gambas et décongelez les moules. Lorsque le riz est prêt le faire refroidir à l’eau froide et le laisser s’égoutter.

On s’attaque ensuite à la viande, prenez donc une casserole et mettez-y les blancs de poulet avec le bouillon pendant une quinzaine de minutes. Une fois cuit et bien refroidi, coupez les blancs de poulet en morceaux. Passer au chorizo, coupez les en fine tranches.

Contrôlez les petits poids, lorsqu’ils sont prêts, égouttez-les et laissez tranquillement refroidi. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus quà découper les tomates ainsi que les poivrons.

Tous les ingrédients étant prêts pour une bonne salade, mélangez le tout dans un grand saladier, mettre un touche de poivre et de sel, plus une pincée de piment d’Espelette. Servir et préparer votre buffet avec les deux sauces salades, chaque personne dosant la sauce à son goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *