recettes-et-terroirs.eu

Quelques aliments les plus riches en biotine

La biotine, également appelée vitamine H ou vitamine B7, est de la vitamine B hydrosoluble qui soutient la fonction hépatique et est nécessaire pour la vue, la peau, les cheveux et le cerveau. Il faut donc prendre l’habitude de consommer des aliments ou compléments qui en contiennent. Il s’agirait alors de la biotine bio. Mais qui sont au juste ces aliments ?

En premier, le jaune des œufs

Le jaune et le blanc d’un œuf sont complémentaires. L’un est bourré de biotine et l’autre d’une protéine appelée avidine qui favorise l’absorption de cette biotine. Ensemble, cela donne un œuf concentré de vitamines B, de protéines, de fer et de phosphore. 

Les légumineuses, les noix et graines contiennent-il de la biotine ? 

Les pois, les haricots et les lentilles sont des légumineuses. Ceux-là sont riches en protéines, en fibres et en micronutriments. Tandis que les arachides et le soja sont les plus grands détenteurs de biotines. Quant aux noix et aux graines, contenant déjà des fibres, des graisses insaturées et des protéines, elles en contiennent elles aussi suivant le type. 

Les nutriments que l’on accumule dans les patates douces

Les patates douces contiennent non seulement de la biotine mais ils regorgent également de vitamines, de minéraux, de fibres et de caroténoïdes antioxydants. 

Sans aucun doute, le foie

Le foie est l’entrepôt de biotine du corps humain. Il est donc évident qu’il en foisonne. D’un autre côté, il y a aussi le foie de poulet. Le foie de cet animal s’avère même plus abondant en biotines.

Définitivement, la biotine est une vitamine de plus dont le corps a besoin pour développer et renforcer certaines anatomies qui le constituent. Mais pour parvenir à ce développement et à ce renforcement, l’organisme a besoin d’aide extérieur et surtout pour ce qui concerne la biotine.